dimanche 18 novembre 2012

Le langage des oreilles

Bonjour à tous mes amis lecteurs,
Je suis désolé(e) pour ce temps où je n'ai pas écrit !
Aujourd'hui, je vais vous parler du langage des oreilles qui est très important chez les chevaux. (compétence de galop 1)

Chez le cheval, les oreilles permettent de connaitre son humeur, de communiquer.
Lorsqu'il a les oreilles couchées et les naseaux (nez) pincés, il est méfiant. Il faut être prudent.
 
 
Si il a les oreilles dressées et tournées vers l'avant avec une nuque soutenue, le cheval est attentif. Le cavalier peut s'approcher du cheval avec franchise.
Le cheval a les oreilles pointées en avant et la nuque fléchie : il est confiant. Le cavalier peut être confiant.
Le cheval a les oreilles sur le coté : c'est un signe de soumission ou de décontraction ou encore des sommeil.
PS : Désormais, un article sera publié toutes les deux semaines.
Merci d'avoir lu cet article. Vous pouvez commentez (ça fait toujours plaisir) et vous abonnez.
A dans deux semaines mes lecteurs !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire