samedi 5 mai 2012

Les différentes parties de la selle

Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait longtemps que je n'ai pas publier !
Aujourd'hui je vais vous parler de la selle : un grand sujet !!!!
Pour m'y repérer je divise la selle en trois parties : le siège, le quartier et l'étrier. Voici un schéma de la selle :
Le pommeau est très important, il doit être avancer (un peu moins que le tapis). Le troussequin, quand à lui ne doit pas trop être en arrière. Le siège est l'endroit où vous vous asseyez. Il faut faire attention à ce que le quartier ne soit pas retourner. Le petit quartier protège nos jambes du frottement contre la boucle de l'étrivière. Le tapis (ne fait pas parti de la selle) doit être très avancé sur le garrot du cheval (plus que le pommeau). L'etrivière relie l'étrier à la selle. Le pendant d'étrivière fait partie de l'etrivière. La sangle attache la selle. L'étrier comporte plusieurs parties : l'oeil (où passe l'étrivère), la branche (les cotés de l'étrier) et la semelle (où l'on pose son pied). Enfin, par  rapport à l'étrier il faut mettre la partie la plus large de son pied sur la semelle.
Voilà, j'ai tout dit sur le s parties de la selle, j'espère que cet article et mes conseils vont ont été utiles !!
A samedi prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire